Émalec Habitat
12.07 2018

Émalec Habitat

Développement

Afin d'accélérer sa croissance, la société développe un réseau capable de concurrencer de grands groupes. À l'heure d'aujourd'hui, emalec (maison-plus) réalise une part non négligeable de son chiffre d'affaires hors des frontières du territoire français. L'entreprise veut se développer plus rapidement à l'échelle internationale, étant le leader de la maintenance multisites et multitechniques sur le territoire français. Grâce au soutien de ses partenaires, Emalec promet à ses clients expertise et proximité.

Les services proposés par Emalec

Suivi et gestion des prestations, facility management : les services offerts par Emalec vont bien au-delà d'un simple travail de maintenance. Pour être au plus près des besoins de terrain, des contremaîtres prennent en charge la gestion des équipes au niveau de leur région. Composée de diverses filiales qui interviennent de façon coordonnée, l'entreprise est en mesure de couvrir la majeure partie des besoins de ses clients. L'offre de l'entreprise Emalec est complète puisque la maintenance comme les travaux peuvent être pris en charge.

Un groupe expert dans le domaine de la maintenance, Emalec

13.000 sites en maintenance multitechnique sont gérés par la société Emalec en ce moment même. 50% des interventions de l'entreprise correspondent à des opérations de prévention. Créé à la fin du siècle dernier, le groupe Emalec se développe au-delà des frontières de l'Hexagone depuis 2007. Il est présent dans une quinzaine de pays européens.

Emalec, une gestion unique à l'échelle européenne

Les déplacements des 1 200 experts d'Emalec en service dans toute l'Europe sont gérés depuis le centre international, situé aux environs de Lyon. Tous les clients de la société peuvent, à leur convenance, téléphoner, envoyer un mail ou se connecter sur un site web dédié pour demander une réparation. Mozaris est un outil de GMAO (gestion de maintenance assistée par ordinateur) particulièrement efficace. Il a été inventé par Emalec dans le but de faciliter la gestion des interventions et le reporting. Des succursales ont été fondées dans d'autres pays d'Europe : Pays-Bas, Grande-Bretagne, Belgique, Italie, Espagne, etc.